Actualités

Formation "prendre en main son avenir" - projet interreg Se Canto

Dans le cadre du projet Interreg Se canto, le CBE du NET-TARN, en partenariat avec la Communauté de Commune de Val'aïgo, propose une formation en direction des demandeurs et demandeuses d'emploi du 20 novembre 2020 au 2 Février 2021 sur les communes de Bessieres, Buzet sur Tarn et Villemur sur Tarn.
Plus d'informations sur l'affiche.
 

Projet REMOJEUNES

La mission REMOJEUNES a pour objectif le repérage des publics dits « invisibles » (NEET) âgés de 16 à 29 ans.
Pour prévenir l’éloignement durable de certains jeunes du marché du travail et le risque de précarisation croissante de ces publics, il a été initié une démarche d’ « aller vers » les publics non accompagnés pour leur permettre d’accéder à un accompagnement socio-professionnel, à une formation ou à un droit.
L’objectif de cet axe « repérer et mobiliser » est de permettre de renouer un contact avec des jeunes en rupture avec les institutions.
Pour ce faire, il nous apparaît utile de ne pas institutionnaliser le premier contact et d’être mobile afin d’aller au plus près du jeûne pour le rencontrer.
Si vous connaissez déjà des personnes à qui pourrait bénéficier ce projet, ou si vous souhaitez avoir davantage d'informations, n'hésitez pas à contacter le CBE du NET-TARN : Cécile EL MANSOUR - BEN MOHA : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. - 05 62 89 07 70.
Plus d'informations sur l'affiche et le flyer.
 

Modification du circuit transport scolaire Bonrepos-Riquet – Collège de Verfeil

Ligne S4202 : Carte
 

Marché de plein vent

La Commune de PIN-BALMA accueille, à partir du 15 novembre prochain, un marché de plein vent qui se tiendra sur la Place de l'Eglise tous les dimanches de 8h à 13h.
Des éleveurs et producteurs locaux vous attendent nombreux, élus et riverains des communes voisines.
 

Masques

Masque La commune dispose encore de masques en tissu lavables et réutilisables. Les personnes intéressées peuvent s'adresser au secrétariat de la mairie.
 

Déchèteries

En tant que Service Public les déchèteries sont autorisées à ouvrir. Il faut remplir l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "pour se rendre dans un service public" : horaires d'ouvertures et règles d'accès
 

Suivi des personnes vulnérables

Dans le cadre du confinement, la Préfecture a demandé un suivi particulier des personnes vulnérables (visites et/ou appels réguliers, aide courses, etc.). N'hésitez donc pas à vous adresser à La Mairie pour vous-même ou pour une personne de votre connaissance qui le souhaite.
 

Plateforme en ligne pour les commerces de proximité

La Région agit pour soutenir l’économie et l’emploi en mettant à disposition un nouvel outil pour faciliter la mise en relation entre artisans/fabricants/commerçants d’Occitanie et la clientèle régionale : Découvrir